Notre mission, vous le savez, est de vous fournir le meilleur référencement naturel. Pour y parvenir, nous sommes sans cesse à l’affût de nouveaux talents, de nouvelles techniques et de nouveaux outils. Aujourd’hui, INOVA vous en dit un peu plus sur le principe des articles sponsorisés, révélés par Boosterlink.
Découvrez ce nouvel outil et ses avantages !
Comment ça marche ?
L’article sponsorisé est une stratégie de webmarketing visant à optimiser le référencement SEO de votre site internet. Concrètement, l’annonceur a recours à un site support, le plus souvent celui d’un blogueur. Ce dernier est chargé de rédiger un article en rapport avec le produit ou le service concerné, en échange d’une contrepartie financière. L’objectif ? Améliorer le positionnement du site en le propulsant en première page des résultats du moteur de recherche.
L’article sponsorisé doit comporter un ou plusieurs liens « dofollow ». Les backlinks, ces fameux liens vers les articles des blogs, vont générer du trafic et ainsi augmenter la notoriété et la visibilité du site web.
Pour être efficace sur le plan du référencement SEO, l’article sponsorisé doit bien entendu traiter d’un sujet relevant du même thème que celui du site sur lequel il figure.
Quels sont les avantages ?
L’avantage des articles sponsorisés, vous l’avez compris, est d’améliorer le positionnement de votre site en boostant sa notoriété. Dans les faits, vous profitez de l’influence des blogueurs pour augmenter votre popularité et élargir votre public.
Pour résumer, grâce à l’article sponsorisé :
- Vous optimisez votre référencement SEO de façon durable
- Vous augmentez votre visibilité
- Vous apportez du contenu pertinent à votre site en mettant en avant vos produits ou vos services
- Vous faites connaître votre activité
- Vous gagnez des clients potentiels
Une chose est sûre, chez INOVA, nous avons retenu une chose : en terme de marketing digital, l’utilisation des articles sponsorisés est donc un véritable coup de pouce pour le référencement d’un site web.