Depuis près de cinq ans, nous accompagnons les entreprises françaises dans le domaine de la communication digitale. Mais il est néanmoins utile de rappeler qu’à l’heure du numérique, il existe d’autres moyens de communication qui s’avèrent très efficaces lorsqu’ils sont bien mis en œuvre. Aujourd’hui, INOVA WEB vous donne quelques pistes sur l’art de communiquer avec des flyers.
Mettez toutes les chances de votre côté ! Grâce aux nombreuses imprimeries en ligne, vous pouvez désormais créer et acheter des flyers en quelques clics et sans vous ruiner !
Règle n° 1 : établir une stratégie de communication
Avant d’inonder la toile, les commerces et les boîtes aux lettres d’informations et de publicités, il faut bien entendu établir un plan de communication solide. Vous lancez votre activité ? Faites-vous accompagner par des professionnels qui sauront vous guider et répondre aux besoins de votre entreprise ! Le digital a envahi notre société et c’est un tremplin formidable pour booster votre communication. Mais il ne faut pas pour autant négliger l’utilisation du Print. Malgré la suprématie du numérique, affiches, flyers et cartes de visite n’ont pas perdu leurs lettres de noblesse.
Règle n° 2 : place à la créativité
Tout comme votre site internet et les réseaux sociaux, les flyers vont vous permettre de véhiculer des informations à un public très large, ou au contraire bien ciblé. Mais pour vous démarquer et capter l’attention, il va falloir user de créativité et d’originalité, tant sur le plan visuel que sur les informations transmises. Le tout est de condenser l’essentiel de votre message sur un support tangible, capable de tenir dans une main et d’attirer l’œil.
Règle n° 3 : multiplier les canaux de distribution
Vous souhaitez promouvoir le lancement de votre activité ou un événement particulier ? En complément d’un bon marketing digital, la distribution de flyers peut s’avérer très bénéfique. Pour cela, on privilégiera plusieurs types de diffusion : dans la boîte aux lettres, sur le comptoir ou le présentoir des commerces locaux, sur un pare-brise, dans un salon professionnel ou encore en main propre lors d’une opération de street-marketing.
Désormais, vous avez toutes les clés en main pour exploiter toutes les techniques de communication qui s’offrent à vous. Mais une chose est sûre : pour tout ce qui touche au digital, vous pouvez faire confiance à INOVA WEB !